De gré ou de force, la Primature veut rapatrier les biens de l’État au service des anciens contractuels

0
1317

La Primature a publié, ce jeudi 6 juin 2024, une note via laquelle exigence est faite aux anciens contractuels de procéder à la restitution des biens appartenant à l’État encore en leur possession. Un délai de 48 heures leur est accordé, sinon des mesures légales seront appliquées à leur encontre, a indiqué cette note portant la signature du Secrétaaire général de la Primature, Jude Charles Faustin.

La Primature de la République se livre dans une bataille visant à récupérer les biens de l’État encore entre les mains des anciens contractuels. Le secrétariat de cette institution républicaine a formelle invité les principaux concernés à se conformer à cette nouvelle mesure.

« Le Secrétariat Général de la Primature invite tous les agents publics qui ont fourni leurs services à la Primature dans le cadre d’un contrat qui a pris fin, à restituer à l’institution tous les matériels et équipements, notamment les véhicules, mis à leur disposition, conformément aux articles 12 et 18 dudit contrat », a-t-on lu dans cette note.

La Primature a précisé que ces biens en question doivent être rapportés à la Direction Administrative de la Primature, sise à la résidence officielle du PM, à Museau, Delmas 60.

Toujours selon ce document, un délai de 48 heures est accordé aux concernés dès la parution de la présente pour s’exécuter. La Primature menace d’utiliser les moyens légaux, faut d’obtempérer à cette mesure.

Richarson Bigot
[email protected]

Leave a reply