Des sept entraîneurs argentins qui participent à la Copa America, quatre sont en quart
Sept entraîneurs argentins participent à la 48e édition de la Copa America qui se déroule aux États-Unis d’Amérique. Cinq d’entre eux sont qualifiés pour les quarts de finale avec leur équipe respective. L’Argentine détient le record du pays avec plus d’entraîneurs dans une édition de Copa.
Toutes les équipes qui sont terminées premières dans leur groupe respectif sont dirigées par un entraîneur argentin dans cette Copa America. Dans cette édition, c’est l’Argentine qui a plus d’entraîneurs.
Nous citons entre autres ces sélections qui sont coachées par des argentins : l’Argentine par Lionel Scaloni, l’Uruguay par Marcelo Bielsa, le Chili par Ricardo Gareca, le Paraguay par Daniel Garnero, le Venezuela par Fernando Baptista, la Colombie par Nestor Lorenzo et Gustavo Alfaro est 7ème sur cette liste pour le Costa Rica.
Trois d’entre eux sont éliminés dès le premier tour et les quatre autres qui ont terminé premier de leur groupe respectif vont continuer à se battre pour remporter ce titre majeur.
Lionel Scaloni qui a été suspendu pour un match avec l’Argentine a été remplacé valablement par son adjoint Walter Adrian Samuel et devra reprendre sa place au prochain match. L’expérimenté Marcelo Bielsa continue sa course avec l’Uruguay, Fernando Batista avec le Venezuela et Nestor Lorenzo avec la Colombie.
Quatre entraîneurs argentins dans la course au titre, qui aura le dernier mot ?
Richarson Bigot
[email protected]