Le Premier ministre Garry Conille en visite dans le Nord du pays
Tôt dans la matinée du jeudi 22 août 2024, le Premier ministre haïtien Garry Conille est arrivé en tête d’une délégation dans la ville du Cap-Haïtien. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une perspective de discussions avec des autorités pour une évaluation des infrastructures, le potentiel économique, touristique du Nord et du Nord’Est, a-t-on lu sur la page Facebook de la Primature de la République d’Haïti.
Le Premier ministre Garry Conille s’est fait accompagner de quelques membres de son gouvernement et du corps diplomatique accrédités en Haïti dans le cadre de cette visite dans le Nord.
Le chef du gouvernement entend entamer des discussions avec des autorités dans la région afin d’évaluer les infrastructures, le potentiel économique et touristique dans ces départements. Lesquelles discussions déboucheront sur des stratégies pouvant mieux articuler et mieux orienter les actions gouvernementales en matière de développement de la region Nord du pays.
« On est là pour visiter officiellement la Région et envisager ensemble des options de solutions afin d’apporter des réponses appropriées aux enjeux économiques et sécuritaires du pays », a avancé le PM Garry Conille qui a, du même coup, tenu de rappeler que le Nord est l’une des priorités dans les perspectives du gouvernement.
Richarson Bigot
[email protected]