Opérations policières : trois agents SWAT blessés, la police rassure
Plusieurs unités spécialisées de la police nationale, soutenues par un contingent de la force multinationale, ont entamé une opération musclée dans les quartiers de Bel-Air et Solino, ce mardi 27 août 2024. Cinq policiers SWAT ont été blessés, mais la PNH a annoncé que l’état de santé de ces policiers est stable et qu’ils reçoivent des soins que nécessite leur cas.
La police nationale d’Haïti, à travers ses différentes unités spécialisées, effectue, de concert avec les policiers kenyans, une sévère opération visant à déloger et/ou mettre hors d’état de nuire les bandits opérant à Bel-air et Solino.
Cette opération entamée en début de journée suit encore son cours, mais la police nationale a tenu de rassurer la population que les trois policiers blessés sont hors de danger.
“L’état de santé des trois (3) Agents du SWAT, blessés légers dans le cadre de l’opération menée depuis ce matin par la Police Nationale d’Haïti dans le quartier de Bel-Air, et à Solino, est stable, et reçoivent des soins que nécessite leur cas”, a-t-on lu sur la page Facebook de la PNH.
La PNH appelle la population au calme au moment des interventions qui, dit-elle, se déroulent de manière professionnelle.
L’institution policière continue de solliciter la franche collaboration de la population et promet de communiquer sous peu le bilan de cette opération.
Richarson Bigot
[email protected]