Opérations policières à Torcel : une vingtaine de bandits tués, des armes et équipements sensibles saisis
La police nationale d’Haïti a entamé le 12 octobre dernier une opération musclée dans la localité de Torcel. Vingt bandits du gang “Kraze baryè” dirigé par Vitelhomme Innocent ont été tués, des armes à feu et munitions, des téléphones portables et d’autres matériels et équipements sensibles ont été saisis. Un blindé de la MMAS a été incendié par les malfrats, a annoncé l’institution policière dans un communiqué.
La police nationale d’Haïti, à travers ses différentes unités spécialisées, s’est montrée déterminée à neutraliser les bandits qui sèment la terreur au sein de la population.
En effet, du samedi 12 au lundi 14 octobre 2024, la PNH est partie en guerre contre le gang “Kraze baryè”. L’institution policière a annoncé avoir blessé mortellement une vingtaine de bandits, tous membres du gang “kraze baryè” dirigé par le caïd Vitelhomme Innocent.
Toujours dans le cadre de ces opérations, des armes à feu, des munitions, des téléphones portables, des matériels et équipements sensibles ont été saisis, a encore indiqué la PNH qui, par la même occasion, a tenu de préciser que les valeureux policiers ont effectué des pénétrations dans des zones stratégiques utilisés par les malfrats depuis quelque temps pour commettre leurs forfaits.
En marge de ces opérations, un blindé de la MMSS est tombé en panne de moteur. N’ayant pas pu remettre en marche le véhicule à temps malgré les interventions des techniciens de la PNH, les bandits l’ont incendié avant de prendre la fuite.
La PNH dit être restée mobilisée dans la poursuite de ces séries d’opérations dans le souci de neutraliser les gangs qui terrorisent la population.
Richarson Bigot
[email protected]