Assassinat de Robenson Rendel : Mgr Max L. Mésidor dénonce un acte barbare
Le jeune entrepreneur Robenson Rendel a été assassiné le dimanche 5 janvier 2025 alors qu’il s’apprêtait à garer son véhicule avant de participer à la première messe dominicale de l’année. Des bandits à moto ont ôté la vie au jeune homme en lui tirant sept projectiles. l’Archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Monseigneur Max Leroys Mésidor, déplore ce crime odieux et présente ses sympathies aux parents de la victime.
L’Archevêché de Port-au-Prince condamne avec la plus grande fermeté cet acte survenu sur la cour de la paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours, située à Fragneau-Ville, commune de Delmas.
« Cet acte barbare attise davantage la flamme de la violence dans notre pays et révèle, une fois de plus, que des individus assoiffés de sang n’ont aucun respect pour la vie humaine ni pour les lieux sacrés comme les églises et les hôpitaux », peut-on lire dans une note signée par le responsable de l’Archidiocèse.
L’Archevêché condamne ce crime, qui s’ajoute à une liste déjà trop longue. Il exhorte par ailleurs chaque citoyen à emprunter la voie de la paix, une voie qui mène à la fraternité et au progrès pour le bien de tous.
Se référant au message du Pape François en date du 1er janvier 2025, insinuant que la paix est une responsabilité qui incombe à tous, l’entité ecclésiastique invite les autorités étatiques, ainsi que les citoyennes et citoyens du pays, à ne pas laisser le chaos et l’anarchie prendre le dessus.
« À l’exemple des Mages qui repartirent de Bethléem par un autre chemin, engageons-nous, Haïtiennes et Haïtiens, sur un autre chemin : celui de la paix, de la concorde et du respect de la vie humaine », conclut la note.
Richarson Bigot
[email protected]