
Drame: Massenat Lebelt, étudiant au CEDI tué en plein cours par une balle perdue
Dans la matinée du mardi 11 février 2025, un drame s’est produit au Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI), situé à Bourdon. Un étudiant en quatrième session a tragiquement perdu la vie après avoir été atteint d’une balle perdue à la tête. L’étudiant Massenat Lebelt a rendu l’âme sur le champ, ce qui a provoqué une grosse panique au sein de l’institution.
La liste des victimes des balles perdues à Port-au-Prince s’agrandit. Nul n’est épargné. Même les nourrissons encore moins les écoliers et les étudiants en pleine salle. Massanat Lebelt, est ce jeune étudiant en 4e session en Diplomatie qui vient d’être victime. Alors qu’il suivait paisiblement un cours de Relations Internationales, l’étudiant a reçu une balle à la tête. N’ayant pas pu résister à ses blessures, il a succombé instantanément.
La photo du défunt fait déjà le tour des réseaux. Une image déchirante qui créé déjà l’émoi, la stupeur et l’indignation au sein de la communauté universitaire de la capitale.
Le pays n’est pas en guerre, mais les violences des gangs armés ne cessent d’endeuiller la population civile qui est livrée à elle-même depuis plusieurs années.
Ce n’est pas à Carrefour-Feuilles, à Fontamara, à Bel Air, à la Rue du centre encore moins à Martissant, mais c’est au numéro 7 de la Rue Théodule, à Bourdon, à moins d’un kilomètre de la Villa d’Acceuil, fief éphémère de la présidence et du chef du gouvernement que l’étudiant Massenat vient de tomber sous les balles assassines des gangs armés.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com