Tirs nourris, incendie de maisons…, le gang « Viv ansanm » sème la terreur à Delmas
En Haïti la violence des gangs armés ne connaît pas de répit. Ce dimanche 21 avril 2024, les gangsters regroupés au sein de la coalition « Viv ansanm » sèment le chaos au carrefour de l’aéroport et à Delmas. Des informations disponibles font état de plusieurs personnes touchées par balles. À Pétion-Ville également, des tirs nourris sont entendus.
Les hommes armés menés par l’ancien policier Jimmy Chérizier alias Barbecue, offrent un concert de tirs à la population civile. De plus, ils ont incendié plusieurs maisons à bas-Delmas. Inquiets, des citoyens lancent désespérément des « SOS » à la Police nationale d’Haïti.
« C’est toute une armada d’hommes munis d’armes de guerre qui circulent au bas-Delmas, jusqu’à Delmas 19 au marché public dénommé Seradòt », a laissé entendre la mort dans l’âme un témoin contacté par Haïti Infos Pro (HIP), soulignant que la présence des forces de l’ordre n’est pas remarquée.
Il est à souligner que les gangs armés n’entendent pas chômer. Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril, ils ont pillé ma Faculté de médecine et de pharmacie de Port-au-Prince. Des bus et des panneaux solaires ont été emportés par les malfrats.
RTVC