Fini le suspens, le CPT nomme Garry Conille nouveau premier ministre haïtien
Pour plus d’un, les tractations et le suspens avaient trop duré dans le processus de nomination d’un nouveau premier ministre devant mener la barque de la transition. Le conseil présidentiel a fait son choix : Garry Conille est donc le nouveau premier ministre haïtien.
Plus d’un mois après l’installation du CPT, c’est l’ancien Ministre a.i Michel Patrick Boisvert qui est aux commandes à la primature. Après un long processus où plusieurs candidats se sont défilés à la Villa d’accueil pour soumettre leurs documents respectifs, cinq noms ont été sélectionnés par une commission chargée de travailler sur le choix du remplacement de Michel Patrick Boisvert.
Ce mardi 28 mai 2024, le conseil présidentiel a dévoilé le nom du nouveau Premier ministre haïtien, Garry Conille. Actuel cadre de l’organisation des nations unies et ex-PM sous l’administration de Michel Martelly, Garry Conille va devoir démissionner pour rentrer au pays afin de se mettre au travail.
Le nom du nouveau PM sera envoyé incessamment aux presses nationales pour publication dans Le Moniteur, journal officiel de la République d’Haïti.
Richarson Bigot
[email protected]