Assassinat de Jovenel Moïse : Martine et Jorvelein Moïse empocheront 6,2 millions US en dédommagement

Selon le journal floridien Miami Herald, l’assassinat du 58e président haïtien en juillet 2021 a permis à sa veuve Martine Moïse et son fils aîné Joverlein Moïse de bénéficier la somme pharaonique de 6,2 millions de dollars. Une nouvelle qui fait couler déjà beaucoup d’encre dans le cadre du magnicide mystérieux du successeur de Jocelerme Privert.

Martine Moïse et Joverlein Moïse auront les mains pleines après qu’un juge fédéral de Miami a ordonné à ce que la veuve reçoive 5 millions 305 milles et 387 dollars pour ses factures d’hôpital, ses déplacement et sécurité. Entre-temps, Joverlein Moïse quant à lui empochera 865 milles 396 dollars américains.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, cette restitution a été décidée après de longues négociations entre avocats des concernés et les procureurs fédéraux.

Dans la foulée, Martine Moïse a été accusée dans le cadre de cet assassinat crapuleux par un juge du système judiciaire haïtien. Ce qui a poussé son avocat à rejeter d’un revers de main cette ordonnance qu’il a qualifiée d’absurde et politiquement motivée, arguant que l’ex première dame n’a aucune connaissance de l’assassinat.

Miami Herald a mentionné dans son article que quelques jours qui suivent l’assassinat de Jovenel Moïse, le gouvernement haïtien a dépensé plus de 330.000 dollars pour les soins médicaux et le transport privée pour la famille,

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com

Quitter la version mobile