« Ayiti Louvri Chimen pou Lapè » la nouvelle campagne nationale pour la paix et la promotion des droits de l’homme
A l’initiative du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), une vaste campagne de sensibilisation pour la paix est lancée en Haïti du 24 octobre au 24 novembre 2024. Huit artistes et influenceurs de divers champs disciplinaires se sont engagés à diffuser sur les réseaux sociaux des messages positifs auprès des jeunes. Challenges, slogans, spots et d’autres initiatives d’intérêts sont envisagés dans le cadre de cette campagne du PNUD financée par Peace Building Fund (PBF).
C’est au Karibe Convention Center que la campagne a été lancée le 24 Octobre 2024, en présence du Premier ministre Garry Conille, de la Représentante Spéciale Adjointe du SG et Coordinatrice Résidente et la Ministre de la jeunesse, des Sports et de l’action Civique, en marge de la célébration de la journée des Nations Unies.
Exécutée par l’Association Tamise, Cette campagne nationale de sensibilisation s’inscrit dans l’objectif d’appuyer un collectif d’artistes, avec l’implication de la diaspora sur les valeurs de la paix et de respect des droits de l’homme.
La mise en œuvre de cette action permettra également d’inviter les artiste haïtiens vivant à l’étranger à parler de la paix et du respect des droits humains qui ne cessent de se dégrader au quotidien dans la société haïtienne.
Anie Alerte, BélO, Cantave K, Jean Francisco Silva, Tafa Mi-Solèy, Michel Joseph et Ralph Simon sont entre autres artistes et influenceurs qui auront la responsabilité de divulguer des messages positifs à l’endroit des jeunes sur les réseaux pour la pleine réussite de cette campagne.
Sur toute l’étendue du territoire national, des messages de paix et de respect des droits humains seront diffusés du 24 octobre au 24 novembre 2024 à travers la campagne « Ayiti, louvri chimen pou lapè ». Chaque artiste, en fonction de sa sensibilité et des valeurs qu’il prône, a-t-on lu dans un document publié par le PNUD.
Par ailleurs, les 41 associations subventionnées dans le cadre du projet joueront le rôle de relais dans la diffusion des différents supports de promotion et de sensibilisation, a-t-on encore annoncé pour cette campagne.
Richarson Bigot
[email protected]
Comments are closed.