Carrefour : le Commissariat « OMEGA » aux ordres des bandits, au moins 7 personnes tuées

De territoires perdus en territoires perdus, le pays est définitivement contrôlé par les gangs armés. Depuis ce matin, la commune de Carrefour est en ébullition. Des hommes lourdement armés y sèment la pagaille. Conséquences : plusieurs personnes sont sorties blessées, le Commissariat (OMEGA) est sous le contrôle des bandits.

C’est fini ou presque pour la commune de Carrefour. Actuellement, le Commissariat, appelé OMEGA, est aux ordres des gangs armés qui en ont pris le contrôle. Les policiers qui y étaient affectés ont dû prendre la poudre d’escampette face à la force de frappe des caïds.

Au moins sept (7) personnes ont été tuées lors des attaques, d’autres grièvement blessées. Face à cette escalade de violence et l’impuissance des agents de police en sous effectif, le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) multiplie les appels aux renforts.

Dans un contexte où le pays est sans dirigeants, les gangs armés imposent de plus en plus leur loi scélérate. Une zone après l’autre, les caïds sont visiblement déterminés à rendre la vie totalement impossible en Haïti.

RTVC

Quitter la version mobile