Conseil présidentiel : Laurent St-Cyr « inélégant », Mirlande Manigat en colère, le HCT divisé

Sans consulter au préalable les deux autres membres du Haut conseil de la transition (HCT), à savoir sa présidente Mirlande Manigat et le Pasteur Calixte Fleuridor), le représentant du secteur privé Laurent St-Cyr a déjà tourné le dos à cette structure afin d’intégrer le Conseil présidentiel en passe d’être constitué grâce à la bienveillance et la diligence de la Caricom.

Une source contactée par RTVC a fait savoir que l’attitude inélégante de Laurent St-Cyr qui a claqué la porte sans informer ses pairs au sein du HCT, suscite la colère et l’indignation de la Constitutionnaliste Mirlande H. Manigat qui parle de trahison.

Au sein du Conseil présidentiel en gestation, Laurent St-Cyr représentera le secteur privé aux côtés de Fritz A. Jean (Accord Montana), Lesly Voltaire (Fanmi Lavalas), Marie Ghislaine Mompremier (RED/EDE), Louis Gerald Gilles (Accord du 21 décembre), Edgar Leblanc Fils (Collectif des partis politiques du 30 janvier), Jean André Raymond (Diaspora), René Jean Jumeau (REN).

Dans l’intervalle, la présidente du Haut conseil de la transition (HCT) désapprouve le Conseil présidentiel et n’entend aucunement y prendre part. En somme, Mirlande Manigat se questionne sur l’opportunité d’une telle structure.

RTVC

Quitter la version mobile