Copa America : la Colombie rejoint l’Argentine pour le dernier duel

La 48e édition de la Copa America qui se tient aux États-Unis tend vers sa fin. Seulement deux matchs nous séparent de cette belle compétition continentale. L’Argentine a déjà validé son billet en battant le Canada dans un « re-match » mardi dernier. La Colombie rejoint l’Albi Celeste en finale après avoir éliminé l’Uruguay par un but à zéro. Une finale tant rêvée par les Colombiens qui n’ont pas remporté ce titre depuis 2001.

La Colombie est en finale de la Copa america 24 ans après. Pays hôte lors de cette édition, la Colombie avait remporté ce titre en encaissant zéro but. Deux décennies après, les Colombiens vont affronter les tenants en titre dans une finale. En battant l’Uruguay sur le strict score d’un but à zéro, lequel but a été inscrit à la 45e par Munoz, la Colombie va tenter de succéder à l’Argentine qui a vaincu le Brésil sur sa propre pelouse pour remporter son 15e sacre.

Dimanche 14 juillet 2024, sera déroulée cette grande finale à Hard Rock Stadium dans la ville de Miami, dans l’État de Floride aux États-Unis d’Amérique.

Entre l’Argentine et la Colombie qui soulèvera ce 48e trophée de la Copa America ?

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com

Quitter la version mobile