Culture : la chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume reçoit le prix de « l’Artiste Nuits d’Afrique de la francophonie 2024 »

0
679

La chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume a reçu, ce lundi 22 juillet 2024, le prix de l’Artiste Nuits d’Afrique pour la Francophonie. C’est la star elle-même qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook en remerciant la ville de Montréal et le comité de ce festival international pour cette prestigieuse distinction. Faut-il mentionner que l’interprète de la chanson « Kite m kriye » a livré une prestation électrisante dans le cadre de la fermeture de ce festival.

Du 9 au 21 juillet 2024, s’est tenue au cœur de la ville de Montréal, la 38e édition du festival international Nuits d’Afrique. Treize jours d’activités en salle, et six jours de programmation gratuites en plein air.

Environ sept mille artistes d’une trentaine de pays ont pris part à ce voyage planétaire vers une destination des cultures africaines, antillaises et d’Amérique latine. Des concerts offerts par des artistes nationaux et internationaux sur les différents sites du festival ont fait le délice du grand public.

Pour la dernière soirée de ce festival, la chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume a livré une performance époustouflante. Et dans la mi-journée du lundi 22 juillet 2024, la diva a été honorée en recevant le prix de l’Artiste Nuits d’Afrique francophonie.

« Merci à la ville de Montréal, au comité du festival international Nuits d’Afrique pour cette distinction prestigieuse et pour votre soutien indéfectible à la musique du monde », a écrit l’artiste sur page Facebook quelques minutes après avoir reçu cette distinction. L’artiste n’a pas oublié de remercier sa famille, ses amis, ses collaborateurs ainsi que le public.

« Ce prix est une célébration de la richesse de la francophonie et de la puissance de la musique pour unir les peuples. Continuons à célébrer ensemble la diversité culturelle. Merci du fond du cœur », a-t-elle renchéri. Une autre distinction pour la chanteuse en moins d’un an.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.