Diplomatie : Antoine Michon, nouvel ambassadeur français accrédité en Haïti
L’ambassade de France en Haïti a annoncé l’accréditation du nouvel ambassadeur français en Haïti, Antoine Michon. Ce dernier remplace Fabrice Mauriès dont la mission a pris fin au cours du mois d’août 2024.
La France a un nouvel ambassadeur en Haïti. Il s’agit du diplomate Antoine Michon qui remplace à ce poste Fabrice Mauriès qui a passé trois ans de service en Haïti. En date du 20 août 2024, le Conseil présidentiel de transition a organisé une cérémonie d’adieu en honneur à M. Fabrice Mauriès qui s’apprête à quitter le pays à la fin de sa mission. Cette cérémonie a été organisée à la Villa d’accueil, située à Museau.
Les Conseillers-présidents, lors de cet événement ont salué le diplomate français pour son engagement et liens tissés entre Haïti et son pays pendant son passage. Le successeur de José Gomez va devoir céder sa place à Antoine Michon, nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République d’Haïti le 15 août 2024.
Sur son compte X, ci-devant Twitter, le nouvel ambassadeur qui a visité l’ambassade de France en Haïti a réagi : « Je suis très reconnaissant au chargé d’affaires Louis Volcy de ce premier échange sur la relation bilatérale entre France et Haïti, que nous souhaitons renforcer ».
Richarson Bigot
[email protected]