Football : l’Argentine en finale, à refaire pour le Canada
Au MetLife Stadium, s’est tenu le mardi 9 juillet 2024 le premier match des demi-finales de la 48e édition de la Copa America. Dans un « Re-match » l’Argentine a corrigé le Canada par deux buts à zéro. Une victoire synonyme d’une qualification pour la grande finale. L’attaquant citizen Julian Alvarez et Messi butteurs en première et seconde période envoient l’Albi Céleste en finale dimanche prochain face au vainqueur du match opposant l’Uruguay à la Colombie.
Le Canada élimé par l’Argentine dans un match intense et riche en occasions dans les deux camps. Plus tranchants, les Argentins ont eu raison du Canada qui sort quand même la tête haute dans la compétition.
En effet, pour le match d’ouverture de cette 48e Copa America, les tenants en titre ont battu le Canada sur le score de deux buts à zéro. Lors d’un « Re-match » ce mardi 9 juin 2024, ces deux équipes se sont de nouveau affrontées pour un billet en vue de la grande finale.
Dès la 21e minute de jeu, l’attaquant argentin Julian Argentin a déclenché les hostilités en inscrivant le premier but de la rencontre.
Tôt dans la deuxième période, Lionel Messi a doublé la mise en inscrivant le second et dernier but du match à la 51e.
Le Canada a manqué bien d’occasion pour renverser la tendance et au final c’est l’Argentine qui passe et va disputer sa seconde finale consécutive qu’elle avait remportée face au Brésil en 2021.
L’Argentine attend en finale soit la Colombie ou l’Uruguay qui vont s’affronter ce soir en demi-finales. L’Argentine pourra-t-elle faire un back to back ?
Richarson Bigot
[email protected]