Le samedi 6 juillet 2024, des bandits armés ont kidnappé le docteur Allain Pierre dans la localité de Lizon, dans la Plaine du Cul-de-sac. Ce rapt a été perpétré au moment où le médecin laissait le Centre médical Adonaï où il travaille comme gynécologue depuis quelques années. Sa famille affolée et à bout de ressources, demande aux ravisseurs de libérer le Docteur Pierre qui ne fait que servir sa communauté.
Le kidnapping semble refaire surface après quelques mois de pause. Plusieurs cas d’enlèvement ont été signalés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Alors que l’arrivée des policiers kenyans, aux côtés de la PNH pour l’aider à mettre hors d’état de nuire les malfrats, était un considérée comme une oasis dans un désert, cet espoir semble être sur le point de partir en fumée
En effet, les bandits recommencent avec leur pratique de kidnapping depuis tantôt deux semaines. Plusieurs familles ont alerté la police et des médias suite à l’enlèvement de leurs proches.
Samedi dernier, alors qu’il revenait de son travail au Centre médical Adonaï à Lizon, en Plaine, le Docteur Allain Pierre a été enlevé par des hommes lourdement armés. Sa famille qui retient son souffle suite à cet enlèvement, demande aux ravisseurs de libérer ce médecin qui ne veut qu’aider les personnes en difficulté.
La corporation des médecins haïtiens appelle également les ravisseurs à entendre raison en libérant le médecin. Une source contactée par RTVC à ce sujet n’était pas en mesure de confirmer la somme exigée par les malfrats contre la libération du jeune toubib.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com