Haïti-Insécurité : un jeune entrepreneur assassiné sur la cour d’une église à Delmas 75
Robenson Rendel, un jeune entrepreneur de 37 ans qui s’apprêtait à assister à la messe de 7h00 AM à la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours, a été assassiné ce dimanche 5 janvier 2025. Après le constat légal, le juge Alberic Joseph Jean a ordonné la levée du cadavre.
L’église catholique fête l’épiphanie ce premier dimanche du mois de janvier. Robenson Rendel, membre de cette paroisse également membre d’accueil, s’apprêtait à assister à cette première célébration eucharistique de l’année. Plusieurs hommes à bord de motocyclettes ont ouvert le feu sur le jeune entrepreneur après qu’il a fini de garer sa voiture sur la cour de l’église. Ayant reçu sept (7) projectiles Robenson Rendel a rendu l’âme. Les auteurs du crime ont eu le temps de s’échapper avant que des policiers n’arrivent sur les lieux.
Après le constat légal, un juge de paix a ordonné la levée du corps. Les bandits se sont retournés paisiblement dans leur fief, Robenson Rendel, lui est retourné à la poussière le jour de l’épiphanie.
Richarson Bigot
[email protected]