Hôtesse aéroportuaire et Agents de voyage : 14 nouvelles professionnelles prêtes pour le marché du travail

À l’hôtel Marriott à Port-au-Prince, s’est tenue, le dimanche 16 juin 2022, la cérémonie de graduation de quatorze jeunes femmes en Hôtesse aéroportuaire et agents de voyage. Issues d’une école professionnelle dénommée Vacations Tours, la promotion “Invictus” a bouclé ce cycle d’étude malgré les dures épreuves auxquelles elle a dû faire face. Entre discours, danses, chants et remise de cadeaux et parchemins, pour une fois, une cérémonie de graduation n’a pas été trop lassante.

Malgré les vicissitudes de la vie en Haïti, des jeunes ne s’arrêtent pas et repoussent les limites. En effet, pour cette cérémonie de graduation de la 8e promotion de cette école professionnelle, quatorze jeunes graduées vont affronter la réalité du marché du travail dans un pays où l’équité de genre est à peine perceptible et le droit des femmes toujours relégué au second plan.

Le journaliste Johnny Ferdinand, invité d’honneur à cette cérémonie, en guise d’un long discours, a préféré prodiguer des conseils salutaires aux nouvelles professionnelles qui auront également pour mission de contribuer à l’émergence d’une nouvelle Haïti.

Pour sa part, Madame Ruth Charles, la Directrice de l’établissement a exprimé toute sa fierté à l’endroit de cette promotion qui s’est battue contre vents et marées pour atteindre l’autre bout du tunnel. La Directrice a tenu à remercier aussi les parents qui ont soutenu les étudiantes tout au long du parcours ainsi que le staff de la direction qui s’est illustré pour sauver ce cycle malgré les turbulences en Haïti.

De la même veine, elle a annoncé que trois d’entre elles ont déjà trouvé un emploi à l’aéroport international Toussaint Louverture avant de dévoiler les noms des trois lauréates de la promotion, à savoir Latifah Kerstie Khareen Joseph, Danaïcka Joseph et Louvemie-Carthe Guillaume, respectivement première, deuxième et troisième lauréates.

De son côté, Vilma Beauvil le parrain de la promotion a promis un chèque de vingt-cinq mille gourdes, quinze mille gourdes et dix mille gourdes aux lauréates qui ont déjà reçu des médailles et des gerbes de fleurs lors de la cérémonie.

En fin d’activité, le MC a annoncé la tenue de la prochaine cérémonie de graduation de la dernière promotion pour le mois de juillet prochain au même endroit.

Crédit photo: Markinson Pierre

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com

Quitter la version mobile