Humanitarian parole: vers la reprise de ce programme
Il y’a exactement 28 jours depuis que les autorités américaines ont suspendu ce programme en raison des cas de fraudes détectés. Selon ce qu’a annoncé le média américain NBC News, “humanitarian parole” communément appelé “programme Biden” reprendra bientôt. Une nouvelle qui fait des heureux, puisque de nombreux Haïtiens sont en attente d’une confirmation de voyage.
L’administration Biden est favorable dès cette semaine à la relance du programme Humanitarian Parole suspendu depuis le 2 août 2024, selon NBC News.
C’est toujours dans le souci de contrôler les frontières pour empêcher les migrants d’atteindre le territoire américain via des passages illégaux, que reprendra ce programme dont Haïti, Venezuela, Cuba et Nicaragua en sont bénéficiaires.
Plus de 101.000 demandes de parrainage ont été mis en examen par les employés de la direction de la détection des fraudes et de la sécurité nationale de l’USCIS la semaine dernière.
Un haut dignitaire du gouvernement américain a même déclaré que lors de la reprise de ce programme, les demandes de parrainage seront examinées manuellement en petits lots, ce, avec des procédures de sélection améliorées.
L’implication d’un sponsor dans des cas de fraude entraînera automatiquement son renvoi à une enquête approfondie, toujours selon cette même source.
Richarson Bigot
[email protected]