Jérémie : Voie d’Espoir et Plan Kiskeya clôturent en beauté le projet « Rapwoche Konekte »

0
47

C’est la bibliothèque diocésaine Carl Edouard Peter qui a accueilli le samedi 5 octobre 2024, la cérémonie de clôture de la phase pilote du projet “Rapwoche Konekte”. La structure Voie d’Espoir, en collaboration avec Plan Kiskeya, a atteint son objectif malgré les énormes difficultés. Soixante dix tests ADN ont été réalisés au profit des mères et des pères biologiques, selon Michel Joseph, président de l’organisation Voie d’Espoir.

Voie d’Espoir qui se donne pour mission de reconnecter des familles biologiques, séparées par l’adoption, continue son sacerdoce malgré la conjoncture difficile. A cet effet, la ville de Jérémie a reçu le week-end écoulé un événement tout à fait prestigieux.

À la fin de la journée, des tests ADN ont été réalisés au profit de 70 mères et pères biologiques. Par cette démarche, les deux structures partenaires veulent offrir une nouvelle chance à ces parents biologiques et aux enfants adoptés de se retrouver.

D’après Michel Joseph, depuis le lancement de ce projet dans le département de la Grand’Anse, des dizaines de familles ont été inscrites dans la base de données de Rapwoche Konekte.

Le journaliste qui s’est décerné un satisfecit, a confirmé que ce projet est également en cours à Cap-Haïtien, deuxième ville de la République d’Haïti. Une vingtaine de familles ont été également testées en début du mois d’août dernier.

« Les tests collectés seront renvoyés dans un laboratoire aux États-Unis d’Amérique pour analyse », a-t-il encore précisé.

Le bureau de Voie d’Espoir à Jérémie restera ouvert jusqu’au mois de décembre 2024. Cette décision a été prise dans le souci d’offrir la possibilité à d’autres familles de bénéficier de ce service essentiel.

Par ailleurs, Voie d’Espoir croit dur comme fer que ce projet représente une source d’espoir pour toutes ces familles qui rêvent de se retrouver, tout en exprimant toute sa fierté d’avoir contribué à cette noble cause.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.