
Justice : le directeur de la CAS, Élionor Dévallon arrêté par la DCPJ
En fin de journée du jeudi 30 janvier 2025, le directeur général de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Élionor Dévallon, a été arrêté par des agents de la DCPJ. Le DG aurait des liens avec des groupes armés et aurait été dénoncé par l’ancienne directrice du SNGRS, Magalie Habitant, en détention depuis le 10 janvier dernier pour ses relations présumées avec des gangs.
Lentement mais sûrement, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) s’active pour procéder à l’arrestation de gangs, de personnalités politiques et de membres du secteur privé des affaires en raison de leurs liens avec les groupes criminels qui terrorisent la population haïtienne.
En effet, après Magalie Habitant et Prophane Victor, un autre haut fonctionnaire de l’État, Élionor Dévallon, a été arrêté ce jeudi après-midi à Pont-Morin, à une faible distance du siège de la compagnie Natcom. Pour l’instant, il est en train d’être interrogé par les enquêteurs de la DCPJ.
Selon une source policière, son arrestation est étroitement liée au dossier de Magalie Habitant, qui aurait déjà dénoncé plusieurs personnalités politiques, certaines étant déjà sous les verrous.
Il convient de rappeler que Dévallon n’est pas le premier dirigeant de cette institution à être arrêté pour des affaires louches. L’ancienne directrice de la CAS, Edwine Tonton, et son comptable, Richard Valès, avaient eux aussi été arrêtés et incarcérés avant de recouvrer leur liberté en août dernier pour des motifs liés au détournement de biens publics et à l’enrichissement illicite.
Richarson Bigot
richardsonwiltesbigot@gmail.com