MMSS : 16 hélicoptères seront octroyés par les États-Unis au Kenya
Le président du Kenya William Ruto a annoncé, pendant sa visite officielle aux États-Unis d’Amérique, que 16 hélicoptères seront octroyés au Kenya dans l’unique but de renforcer la mission multinationale qui a pour objectif d’épauler la police nationale d’Haïti. C’est une mission qui consiste à entamer des opérations qui visent à contrecarrer les bandits qui terrorisent la population haïtienne.
William Ruto, le chef d’État kenyan, est en visite officielle aux États-Unis. Cette visite doit consacrer les dernières touches de la mission multinationale devant renforcer la PNH dans ses opérations visant à rétablir un climat de sécurité dans le pays après plus de quatre ans que les gangs armés imposent leur loi.
La PNH a déjà reçu des matériels sophistiqués dans le cadre de cette mission et le site devant recevoir les officers kenyans est en phase d’achèvement.
Ce jeudi, le président Kenyan a annoncé que 16 hélicoptères seront remis à son pays qui prend le lead de cette mission. Une nouvelle que certains jugent rassurantes, tenant compte des stratégies et des matériels dont disposent les terroristes qui infligent quotidiennement toutes les peines du monde à la population civile.
Richarson Bigot
[email protected]