Opérations policières : le Premier ministre Garry Conille visite les agents blessés

0
2

En début de journée du mercredi 28 août 2024, le Premier ministre Garry Conille a rendu une visite de solidarité aux trois policiers blessés lors des récentes opérations contre les groupes armés opérant à Bel-Air et Solino. Le chef du CSPN était accompagné du Directeur Général de la Police nationale, Rameau Normil, dans le cadre de cette visite à l’hôpital Bernard Mevs où il a salué la bravoure de ces policiers qui, dit-il, s’engagent à combattre au péril de leur vie les malfrats qui terrorisent et endeuillent la population.

Des unités spécialisées de la PNH, des miliaires des forces armées d’Haïti et des policiers kenyans de la MMSS mènent conjointement des opérations sévères dans les quartiers du Bel-Air et Solino. Lesquelles opérations visent à neutraliser les bandits qui imposent leur loi à la population depuis plus de cinq années. Dès l’entame de ces opérations, trois policiers SWAT et deux civils ont été blessés par balles. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessite leur cas.

Ce mercredi, le Chef du gouvernement tenait à s’enquérir lui-même de l’état de santé de ces cinq personnes touchées par balles dont trois policiers et deux civils.

« Notre visite s’inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement dans cette perspective d’accompagnement des agents des forces de l’orde blessés lors des opérations », a-t-il indiqué en marge de cette visite.

Le PM a fait savoir aussi qu’il est en consultation avec son ministre de l’économie et des finances afin de faciliter aux policiers de percevoir régulièrement leurs primes de risque le plus vite que possible.

Le Chef du CSPN qui ne voulait pas fournir trop de détails relatifs à ces opérations en cours, appelle la population à la prudence tout en réitérant la volonté et la détermination de son gouvernement de mettre hors d’état de nuire les gangs qui occupent plus de quatre-vingt pour cent de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Richarson Bigot
[email protected]

Comments are closed.