Père Frantzy Petit-Homme : annulation de la neuvaine de l’Immaculée Conception
Le curé de la paroisse universitaire Notre Dame de l’Immaculée Conception, le Révérend Père Frantzy Petit-Homme, a annoncé l’annulation de la neuvaine qui devait se dérouler du 28 au 7 décembre au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville. Le prêtre qui a fait l’annonce au Jounal Premye Okazyon de Radio Télévision Caraïbes dit vouloir jouer la carte de la prudence, vu l’aggravation de la conjoncture actuelle du pays. Toutefois, l’homme de Dieu a tenu de préciser que les trois derniers jours de cet événement chrétien seront célébrés à la Paroisse du Perpétuel Secours à Delmas 75.
Le local de la paroisse Immaculée, situé à la rue Monseigneur Guilloux, a été vandalisé par les bandits opérant au centre-ville de la capitale haïtienne. Et c’est dans un autre local à Bourdon que le Père Frantzy et son staff ont dû se réfugier depuis le début du mois de mars 2024. Un local assez exigu mais qui reçoit les messes, les adorations du saint sacrement et autres services et rituels liturgiques.
Le stade Sylvio Cator qui savait accueillir les neuvaines et les veilles de nuit en prélude à la fête de l’Immaculée n’est plus disponible depuis deux ans en fonction des agissements des groupes armés.
Cette année, le clergé avait tout mis en œuvre pour la tenue de la neuvaine au Parc Sainte Thérèse de Petion-Ville. Vu l’aggravation de l’insécurité, le Père Frantzy, a annoncé ce matin sur les ondes de Radio Télévision Caraïbes que cette neuvaine est annulée, ce, pour éviter d’encourir tout risque.
Le prêtre qui s’est excusé auprès des chrétiens catholiques de la région qui s’apprêtaient à participer à cette neuvaine qui est un événement annuel, a toutefois précisé que les trois derniers jours de la neuvaine seront célébrés à la paroisse du Perpétuel Secours à Delmas 75.
Par ailleurs, le Père Frantzy invite les chrétiens à suivre la neuvaine en direct sur la télé Pitit Manman Mari et les exhorte à intensifier leurs prières pour que la paix et la sécurité soient rétablies au pays.
Richarson Bigot
[email protected]