Religion : l’orchestre OPELCH du Cap-Haïtien sort deux chansons pour glorifier le nom du Tout-Puissant
« Nou se pwoblem nou », « Bondye kenbe m » sont les deux derniers titres que l’Orchestre Promotion Évangélique Luthérienne du Cap Haïtien (OPELCH) vient de soumettre à l’appréciation du grand public. À cet effet, Anould Menard, chanteur et maestro de l’orchestre a annoncé que suite au succès de la tournée du groupe au Canada, d’autres communautés évangéliques aux États-Unis requièrent des prestations « live » de l’orchestre pour les fêtes de fin d’année. Dans la foulée, plusieurs concerts sont programmés dans le grand Nord d’Haïti avant le départ de l’orchestre pour une tournée hivernale aux États-Unis d’Amérique.
Définitivement, l’orchestre OPELCH se fraie un chemin dans le secteur évangélique en arpentant plusieurs églises des différentes villes du grand Nord et à l’étranger pour des performances lors des concerts évangéliques afin de magnifier le nom de Dieu. Selon le PDG du groupe, Anould Menard, les deux dernières chansons sorties il y a quelques mois, incitent les promoteurs chrétiens à programmer l’orchestre lors des grands événements.
Pour les fêtes de fin d’année, l’agenda de l’orchestre est déjà bien garni car après quatre tournées au Canada, les fans des États-Unis peuvent patienter pour une tournée hivernale.
Dans la foulée, trois concerts sont programmés dans le Nord. Le 17 novembre prochain l’orchestre sera en concert à l’église luthérienne, le 30 novembre 2024, sur la place d’armes de la commune de Pignon pour un concert pour la paix et le 1er décembre dans la cité Christophienne. A Trou du Nord, l’orchestre est attendu le 15 décembre pour un concert de noël. Le groupe laissera le pays le 27 décembre en direction des États-Unis d’Amérique, précisément en Floride pour deux performances les 28 et le 29 décembre 2024. Le 30 décembre, le groupe sera déjà de retour au bercail pour une dernière prestation pour l’année, le 31 décembre en compagnie des orchestres JOY Évangélique et Ochestres Benedictus Catholique.
Ayant déjà participé à la 11e édition du festival Mizik Kreyol à Montréal, l’OPELCH a bien représenté le secteur évangélique lors de cet événement annuel priorisant les groupes musicaux à tendance « compas direct ».
Malgré les vicissitudes, l’orchestre s’est montré déterminer pour la propagation de l’évangile par la musique. Et pour l’année 2025 le groupe annonce déjà un nouvel album studio qui sortira en prélude à l’anniversaire du groupe le 22 avril prochain.
Richarson Bigot
[email protected]