Vers le coup d’envoi de l’Euro 2024 : un vibrant hommage réservé à Franz Beckenbauer
Dans la ville de Munich sera lancée la 17e édition de la coupe d’Europe de football ce vendredi 14 juin 2024. Le stade Allianz Arena renommé pour la compétition “Munich Football Arena” accueille la cérémonie d’ouverture qui sera organisée sur fond d’hommage au mythique défenseur allemand Franz Beckenbauer décédé en janvier dernier à l’âge de 78 ans. Vingt-quatre équipes devront se battre pour remporter ce trophée continental. Quelle équipe remportera cette édition ?
Les mordus du football auront de quoi mettre sous les dents pendant un mois. Du 14 juin au 14 juillet 2024, l’Euro 2024 occupera l’esprit des amateurs du ballon rond.
En effet, pour la cérémonie d’ouverture de cette 17e édition de la coupe d’Europe, un vibrant hommage sera rendu au mythique défenseur allemand, Franz Beckenbauer, décédé au mois de janvier 2024 à l’âge de 78 ans.
La veuve de Beckenbauer, Heidi, apportera sur la pelouse le trophée de l’Euro et la coupe Henri-Delaunay aux côtés des anciens capitaines de l’équipe allemande ayant remporté les sacres européens en 1980 et 1996, à savoir Bernard Dietz et Jürgen Klissman. À rappeler qu’avant la réunification de l’Allemagne avec la chute du mur de Berlin, Kaiser était le capitaine de l’équipe allemande qui avait remporté son premier sacre de la compétition en 1972.
Lors de cette cérémonie, le grand public aura droit pour la première fois à écouter la chanson “ Fire”, titre officiel de la compétition. Cette chanson est une collaboration entre le trio electro italien Meduza, le groupe américain OneRepublic et la célèbre chanteuse allemande Leony. Ces artistes se fusionneront pour une prestation avec ce morceau qui retranscrit la ferveur et l’esprit des fans de football et de musique, a annoncé l’UEFA sur son site officiel.
L’Allemagne, pays hôte, affronte l’Ecosse pour le match d’ouverture. La mannschaft et la Roja sont les deux équipes les plus titrées dans cette compétition.
Richarson Bigot